Le local a enfin été trouvé. Il se trouve sur la périphérie de Chiang Maï, proche du quartier que je souhaitais mais trop cher pour ce que c'était.
Nous sommes donc ravis. Il fait 2 étages avec environ 60m2 sur chaque étage. La cuisine est trop petite pour tout accueillir alors nous avons décidé de créer mon labo de pâtisserie à l'étage en créant une cloison vitrée entre le labo et la petite salle de restaurant à l'étage.
Nous avons reçu quasiment tout mon matériel de cuisine et nous attendons le camion échelle qui permettra de tout monter à l'étage.
La décoration est déjà trouvée sur le style frenchy-cosy.
Je mettrais des photos dès que tout sera fini.
En terme d'investissement, on a explosé notre budget prévu et heureusement que mes parents avaient encore un peu de réserve.
Pour le moment, nous sommes à 50k€ d'investissement. Espérons que ça s'arrête là.
Voilà, il ne me reste plus qu'à embaucher des thaïs pour obtenir mon work permit et là, c'est une autre paire de manches.
Ils ne sont pas motivés étant donné qu'ils peuvent trouver facilement un emploi et que les métiers de la restauration sont durs. Souhaitez-nous bonne chance dans cette nouvelle étape ;)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'espère ne pas vous prendre trop de temps mais si vous pouviez me répondre ce serait une chance inouïe pour moi car je n'arrive pas à avoir de réponse des autres contacts que j'ai pris.
Je vous explique donc : je suis en BTM Pâtisserie toujours en apprentissage, et je dois donc pour avoir mon dîplome réaliser un mémoire, dont le thème est "le développement de la pâtisserie amateur et ses impacts (positifs ou négatifs) sur le métier. Je voudrais donc écrire une rubrique "reconversion professionnelle" ce qui m'amène à vous. J'aimerais vous poser quelques questions, pouvoir vous "interviewer" pour avoir un appuis confiant dans mon mémoire. J'espère pourvoir vous conctacter par mail ou téléphone ou par rdv si vous me le permettez, mais d'après votre article ci-dessus ce sera compliqué...
Si vous pouviez me répondre j'en serais ravie, ce serait un honneur d'avoir votre témoignage dans mon mémoire.
Cordialement,
Charlotte
Bonjour Charlotte, je n'ai vu votre message qu'après votre email. Et je répondrai volontiers à vos questions.
RépondreSupprimer