La date fatidique approche. Dans une semaine, le 4 juin, je passe mon CAP... Le vrai, pas un examen blanc mais cette fameuse journée infernale de 7h où l'on doit réaliser 4 éléments sucrés devant tout un parterre de jury qui ne laisse rien passer.
La pression se fait ressentir puisque tous mes camarades le passent avant moi et je les sens soulagés. Alors que moi, je rumine dans mon coin.
En même temps, cela me laisse le temps de peaufiner certaines choses à savoir réviser les 2 interrogations orales de Sciences Appliquées et de Technologie de chacune 15 min.
Cependant, je dois tout de même lancer un coup de gueule, même 2.
Effectivement, théoriquement, chaque épreuve dure 15 min. Mais les examinateurs sont généralement arrangeant et savent que l'on a beaucoup de travail à faire. Alors si au bout de 3-4 questions, ils voient que tout se passe bien, ils mettent une bonne note. C'est ce qui s'est fait pendant les examens blancs.
Et bien non, notre examinatrice est une bavarde et fait perdre les 15 min à chacun des candidats de l'EBP. Merci beaucoup pour votre compassion Madame !
Ensuite, tout irait pour le mieux si on avait comme les élèves de Ferrandi, un commis nous faisant la vaisselle pendant l'épreuve. Vous vous rendez compte du temps qu'ils gagnent !!! Tu parles d'un examen national qui se veut paritaire...
Bref, je sais que je l'aurais comme mes camarades mais ce sont des choses qui méritent d'être dites.
Ainsi, si vous avez le choix entre l'EBP et Ferrandi, vous savez quelle école choisir ;)
Pensez à moi ce jour là s'il vous plaît, j'ai besoin de toutes les ondes positives !