mercredi 24 juillet 2013

Ca y'est, je m'en vais

Voilà, c'est le grand départ.
Dimanche, l'avion part à 13h40 de Paris et je mettrais 11h environ pour rejoindre Bangkok. Je tâcherai de me connecter pour donner des nouvelles et répondre à vos nombreux emails.
J'ai été cette dernière semaine surchargé et très peu disponible, désolé. Je viens de finir à l'instant les derniers cartons et le déménageur vient charger le container demain qui mettra 2 mois pour rejoindre Chiang Maï par voie fluviale puis terrestre.
En attendant mes affaires dont ma mallette de pâtissier (qui va me manquer cruellement), je vais passer 3 semaines de vacances à Bangkok, Hua Hin puis Chiang Maï où nous avons réservé un appart hôtel.
Une fois à Chiang Maï, la petite va entrer en maternelle Montessori bilingue thaï/anglais le 19/08. L'année scolaire commence en mai là-bas.
Cela me laissera le temps de chercher avec ma femme une nouvelle demeure ainsi qu'un local pour notre salon de thé et en parallèle obtenir le visa non immigrant ainsi que le work permit.
Il y a encore beaucoup de boulot en perspective. On ne vient que de commencer !
L'objectif est d'ouvrir le salon de thé dernier délai en octobre, juste avant la haute saison touristique.
Souhaitez-moi bonne chance !
Et bon courage à vous pour vos entretiens dans les écoles, votre formation et pour la poursuite de vos rêves.
PS - Petite dédicace à Marc. Désolé de ne pas t'avoir rappeler, j'essaye de le faire avant de partir. J'ai été littéralement sous l'eau. Pense à ce que je t'ai dit avec ton formateur, je suis sûr qu'il est la clef. Et "haut les cœurs" comme disait ma grand-mère, l'avenir sera forcément radieux pour toi.
PPS - Si jamais vous êtes à la recherche d'une super maison à acheter sur la région parisienne, faites-moi signe. J'en ai une à vendre avec une très grand dépendance où les grands enfants ou les grands parents peuvent vivre (ou alors pour une activité pro).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire