vendredi 12 juillet 2013

Les pâtissiers et le pain

Quand on apprend la pâtisserie, on n'apprend pas à faire le pain.
Et pourtant, on est tellement nombreux à vouloir savoir le faire. Et si l'on souhaite ouvrir une boulangerie pâtisserie, même si on travaille avec un boulanger, il faut pouvoir le remplacer s'il est malade.

Cela fait donc 2-3 fois que j'essaye de faire du pain.
Le résultat n'est pas encore parfait mais je m'approche du pain qui m'intéresse vraiment.
La farine a une part primordiale dans le résultat et nous ne sommes pas équipés pour en tant que consommateurs lambda. J'ai donc mélangé une farine T65 avec une farine à pain de campagne pour machine à pains. Le résultat est sympa parce que le pain a une pointe d'acidité sans être exagérée.
Voici les photos de ma dernière réalisation :





-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire