lundi 5 août 2013

La Thaïlande et l'acquisition de l'équipement de son laboratoire de pâtisserie

Cela fait maintenant 1 semaine que nous sommes arrivés en Thaïlande. Pour le moment, nous sommes en vacances à Hua Hin, une station balnéaire pas très loin de Bangkok. La recherche du local n'est donc pas à l'ordre du jour.
Mais entre 2 restos et sorties, on en profite pour aller voir les fournisseurs de matériels et de matières premières.
Mon beau-père qui connaît tous les trucs et astuces en Thaïlande nous a emmenés dans ce que je pourrais appeler ma caverne d'Ali Baba. Il s'agit d'un centre de seconde jeunesse d'équipements pour laboratoire de cuisine et pâtisserie : ils achètent les équipements de cuisine qui ont fermé et changent le moteur, suppriment la rouille, nettoient le métal à la brosse à dents.
J'ai trouvé quasiment tout ce qu'il me fallait mais je n'ai pas acheté. J'attends de voir si le local à Chiang Maï n'a pas un bail à céder avec l'équipement inclus.
Voici ce que l'on a trouvé : cuisinière pro à gaz avec 2 brûleurs, réfrigérateur 4 portes, tour réfrigéré d'1m80 de long (en inox, pas de marbre), panem d'1m50 de haut, four électrique à sole sur 2 niveaux, batteur 40L, laminoire à bande sur pied, 2 présentoirs à gâteaux réfrigérés d'environ 2m de long chacun.

Il manquerait juste le congélateur et surgélateur.
Mon beau-père a rajouté des éléments pour la partie cuisine et le tout a été devisé pour moins de 9000€. Cela nous laissera de la marge de manœuvre pour l'acquisition du local et sa déco. Je suis ravi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire