mardi 28 mai 2013

Dans une semaine la crise !

La date fatidique approche. Dans une semaine, le 4 juin, je passe mon CAP... Le vrai, pas un examen blanc mais cette fameuse journée infernale de 7h où l'on doit réaliser 4 éléments sucrés devant tout un parterre de jury qui ne laisse rien passer.
La pression se fait ressentir puisque tous mes camarades le passent avant moi et je les sens soulagés. Alors que moi, je rumine dans mon coin.
En même temps, cela me laisse le temps de peaufiner certaines choses à savoir réviser les 2 interrogations orales de Sciences Appliquées et de Technologie de chacune 15 min.
Cependant, je dois tout de même lancer un coup de gueule, même 2.
Effectivement, théoriquement, chaque épreuve dure 15 min. Mais les examinateurs sont généralement arrangeant et savent que l'on a beaucoup de travail à faire. Alors si au bout de 3-4 questions, ils voient que tout se passe bien, ils mettent une bonne note. C'est ce qui s'est fait pendant les examens blancs.
Et bien non, notre examinatrice est une bavarde et fait perdre les 15 min à chacun des candidats de l'EBP. Merci beaucoup pour votre compassion Madame !
Ensuite, tout irait pour le mieux si on avait comme les élèves de Ferrandi, un commis nous faisant la vaisselle pendant l'épreuve. Vous vous rendez compte du temps qu'ils gagnent !!! Tu parles d'un examen national qui se veut paritaire...
Bref, je sais que je l'aurais comme mes camarades mais ce sont des choses qui méritent d'être dites.
Ainsi, si vous avez le choix entre l'EBP et Ferrandi, vous savez quelle école choisir ;)
Pensez à moi ce jour là s'il vous plaît, j'ai besoin de toutes les ondes positives !

7 commentaires:

  1. Moi, je le passe le 7 juin, donc, courage y bon chance... par contre, j'aime faire ma vaisselle et je suis fière d'arriver à tout faire dans le temps exigé... et donc, ma vaisselle !!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 7 Juin, tu as encore quelques jours devant toi. En tout cas, toutes mes félicitations, tu es la première que je connaisse à être contente de faire ta vaisselle ;)

      Supprimer
    2. Je suis la première?, je connais plusieurs mais toutes sont des femmes, donc...... Il y a plus de femmes qui se forment actuellement, dans notre groupe nous en sommes 4 qui faisons aussi une reconversion professionnelle.
      Plus important que réussir l'examen viendra après : la continuation de nos vies professionnelles !. Les patrons souhaitent travailler uniquement avec des jeunes. On verra la suite...

      Supprimer
    3. Effectivement Giusela, les petits jeunes sont plus malléables mais ils auraient, à mon avis, un meilleur appui et peut être plus de motivation de la part d'un adulte reconverti. Bon courage à toi et tiens-moi informé de ton parcours !

      Supprimer
  2. Alors cette journée??
    je passe également le CAP via le CFA à Bordeaux (en parcours aménagé d'un an), les profs se sont fait tirer les oreilles, ils doivent nous garder 30minutes même si les réponses sont parfaites! et pas de commis non plus pour la vaisselle :)

    quel a été votre sujet? et ceux des autres personnes (/autres jours?) vous avez passé le plus gros bon courage (j'ai pratique le 18 ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, je te fais un post sur les sujets tombés cette année.
      Et non, c'est officiel, les examens oraux durent 15 minutes chacun, c'est bien écrit sur le document distribué. Et pour moi, ça s'est bien passé, j'ai eu 15 minutes en sciences appliquées et 10 minutes en techno.

      Quant à ma pratique, je fais un post dessus aussi ;)
      Tiens-moi au courant Marion et BONNE CHANCE pour ta pratique, je penserai à toi !!!!

      Supprimer