mercredi 17 avril 2013

Autres bouquins pour remplir votre bibliothèque

Si vous souhaitez passer le CAP de pâtisserie, il vous faut absolument le livre de mon ami Paul Hannequin, "Réussir le CAP de Pâtisserie".

Il propose les vraies bonnes recettes du CAP validées par des pros et non celles que vous pouvez vous procurer dans les fiches techniques qui sont elles truffées d'erreur préjudiciables. D'autre part, il propose des fiches gratuites sur son site qui sauront vous aider, j'en suis sûr :
- Les 50 questions-réponses de l’oral du CAP de pâtisserie,
- Le matériel à acquérir pour s’entraîner et passer le CAP,
- Le lexique du pâtissier à maîtriser,
- Le guide des bonnes pratiques en hygiène et sécurité.
En savoir plus


Celui de Conticini est intéressant, Best of Philippe Conticini, surtout pour sa fameuse tarte tatin parfumé au zeste de citron.



Je n'ai pas celui-ci, La patisserie des rêves , mais
cela sera mon prochain achat je pense :






Il y a aussi ce livre que j'adore, un goûter à New-York pour la recette des cookies. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bons :


J'utilise Top dessert de Johan Martin pour la brioche feuilletée qui est tout simplement délicieuse. Cependant, faites attention, il y a des codes 3D Secure-Code permettant normalement de voir les recettes en vidéo. Et cela ne fonctionne pas parce que l'éditeur n'aurait pas payé les droits à la plateforme. Du coup, le livre qui aurait dû être génial n'est que très approximatif et il faut avoir des bonnes bases en pâtisserie pour vous en sortir seuls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire