mercredi 20 juin 2012

Pourquoi choisir la pâtisserie ?

La réponse doit bien sûr venir de vous-même mais généralement, c'est un choix dicté par le cœur et la raison. Dans mon cas, le cœur puisque ça a toujours été une passion de faire des gâteaux, de les manger et de faire plaisir aux autres. Et j'ai cherché les meilleurs pâtissiers, proches de chez moi, dans la région ou lors de mes vacances pour me laisser aller à de savoureuses dégustations.


La raison puisque c'est un des rares métiers qui
a encore des débouchés qui vous permettra de connaître en moindre mesure des périodes de chômage.
Ensuite, tout n'est pas rose. Chaque métier a des points noirs et les principaux sont une hiérarchie très (trop) marquées et la vaisselle à faire (partie que j'ai toujours détesté en cuisine). Il y a aussi le fait que tous les éléments se font de manière industrielle sous flux tendu. Ce n'est pas aussi cool qu'à la maison. Dans mon labo, tout le monde met la main à la pâte (c'est le cas de le dire) et on lave et désinfecte tous les soirs les placards, frigos, meubles, sols et autres endroits sournois où les bactéries aiment se nicher.

Mais cela se fait en équipe et cela peut aider à créer une cohésion de groupe.
J'espère que ce post pourra vous aider à prendre la bonne décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire