lundi 13 janvier 2014

Que faire pour créer votre pâtisserie à l'étranger ?

Le titre de ce post est plutôt général et on pourrait écrire tout un livre sur le sujet. Surtout que chaque pays à sa démarche spécifique mais je me suis posé beaucoup de questions pour lesquelles les réponses sont valables dans la plupart des pays.

Je vais donc tâcher d'écrire un post pour chaque question :
- quel pays et quelle ville choisir ?
- où s'installer ?
- comment créer mon entreprise ?
- comment recruter du personnel compétent ?
- où trouver les matières premières ?
- où équiper notre cuisine ?
- comment faire la promotion de la pâtisserie ?
- quel budget est nécessaire pour créer sa pâtisserie ?

Attention, je ne prétends pas que j'ai la solution aux problèmes puisque je suis encore en train de tâtonner pour faire fonctionner ma pâtisserie. Je vous donne juste le résultat de mes réflexions et ce que j'aurais mieux fait avec le recul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire